La nomination de Haïdar préfigure une nouvelle citoyenneté (Huchard)


La nomination de Haïdar préfigure une nouvelle citoyenneté (Huchard)

La nomination de Ali Haïdar à la tête du ministère de l’Ecologie et de la Protection de la nature traduit de la part du nouveau gouvernement une ‘’ferme volonté’’ de construire une nouvelle citoyenneté, estime le député et écologiste sénégalais Ousmane Sow Huchard.

‘’La création, pour la première fois dans notre pays, d’un Ministère de l’Ecologie et de la Protection de la Nature, et la nomination à sa tête d’un écologiste de renommée nationale et internationale, traduisent éloquemment, la ferme volonté du nouveau gouvernement d’inscrire, au cœur de son programme, l’impérieuse nécessité de construire une nouvelle citoyenneté, plus consciente, plus responsable, plus critique, donc plus active, comme force de transformation sociale vers un nouvel Art de vivre, plus solidaire et plus respectueux de l’environnement’’, écrit le parlementaire.

Selon lui, le nouveau ministre de l’Ecologie et de la Protection de la nature ‘’connaît parfaitement l’attachement de tous les écologistes à la construction et à la défense des quatre Solidarités qui fondent notre engagement politique commun’’.

Il cite la solidarité avec la nature, les animaux et le système écologique, la solidarité avec les générations futures, avec ’’tous les peuples du monde, ‘’tous les habitants et, surtout, les enfants de notre pays menacés par la précarité, la pauvreté et l’exclusion’’.

Ali Haïdar ‘’sait, aussi, ce que veulent les écologistes par dessus tout’’, écrit-il, en citant notamment la construction d’un un monde ‘’où il fait bon vivre et une vie qui vaut d’être vécue’’, l’accroissement de la participation, ‘’car c’est le meilleur moyen pour reconquérir et faire avancer la démocratie’’.

Au nom du Réseau des parlementaires pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles et pour le développement des entreprises culturelles (législature finissante), Ousmane Sow Huchard a rendu ‘’un vibrant hommage au Président Macky Sall, pour avoir aussi permis, pour la première fois dans l’histoire politique de notre pays, à un citoyen sénégalais d’origine libanaise, né ici, à Louga, d’entrer dans le gouvernement de la République à une place de choix’’.

‘’C’est aussi une belle manière de saluer tous les membres de la communauté libanaise de notre pays, pour le travail remarquable et remarqué qu’elle ne cesse d’accomplir depuis des lustres dans la création de richesses pour le développement économique, social et culturel de notre cher Sénégal’’, écrit-il.
APS

Samedi 7 Avril 2012




1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 07/04/2012 17:49






Oui, notre compatriote Jules DIOP été victime d'agressions et d'un acharnement sans précédent de la part de Karim wade et des ouailles.

Nous avons tous en mémoire, cette journée de Chicago et les réactions du vieux Wade après l'agressioN.

Nous n'avons pas oublié le procès du Canada le 12 janvier 2009, que le gougnafier, fils de Wade, avait intenté à Jules DIOP..
Karim avait dépéché par avion privé tous les ladres et autres lâches moutonniers qui avaient présumé du triomphe du prince.


Ce prince Wade , aussi niais qu'hilare. Ce prince qui babille et qui avait fait croire à quelques incrédules qu'il serait président.

Peund bi wouri neu !!!! = la poussière est retombée, tout s'est éclairci !

Aujourd"hui Souleyman DIOP, a eu raison sur les ennemis de la République.


Vive le Sénégal.



Dans la même rubrique :