La déclaration de Greenpeace Afrique suite à l'enlisement d'un navire espagnol sur l'île Sarpent


La déclaration de Greenpeace Afrique suite à l'enlisement d'un navire espagnol sur l'île Sarpent
Navire senneur échoué sur le Parc des Iles de la Madeleine

Greenpeace invite l’Etat à agir vite pour préserver l’écosystème marin

Dakar, le  05 août 2013 – Greenpeace invite l’Etat du Sénégal à mobiliser tous les moyens nécessaires pour préserver les habitats et les espèces du Parc national des Iles de la Madeleine après qu’un senneur espagnol a échoué sur cette aire marine protégée située au large de Dakar, et menace l’écosystème environnant.

«Les principales menaces sont que ce navire contient encore, dans ses réservoirs, une quantité énorme de carburant qui risque de s’échapper, ainsi que des montagnes de filets qui feraient des dégâts considérables dans cet écosystème marin exceptionnel s’ils venaient à se disséminer alentour», a déclaré Ahmed Diamé, Chargé de campagne océans à Greenpeace Afrique.
Greenpeace exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire pour situer les responsabilités, car la zone en question est protégée et interdite à la navigation. Que faisait ce navire dans ces eaux ?
Enfin Greenpeace invite l’Etat du Sénégal à renforcer ses moyens de surveillance dans les eaux territoriales en général et ses parcs marins en particulier, afin de s’assurer du respect des lois et règlements de la navigation maritime au large de ses côtes.      
Contacts
  • Ahmed Diamé, Chargé de campagne Océans à Greenpeace Afrique, Tel. : +221 77 332 89 93 – email : adiame@greenpeace.org    
  • Bakary Coulibaly, Chargé de Communication Greenpeace Afrique, tel. : +221 77 333 62 65 – email : bkouliba@greenpeace.org        
Lundi 5 Août 2013




1.Posté par assan lyy un amoureux de la mer le 06/08/2013 09:10
Voila le sénegal toujours au dernier moment rek mais ou sont les gros moyens , la génie militaire et autres pour pomper le carburant et ensuite dynamiter ce navire une bonne fois pour toute au large assez loin de nos côtes, bientôt ils vont demander encore l'aide à la france vraiment sénégalais parler rek .... barvo greenpeace here



Dans la même rubrique :