Korité 2014 : L’Imam Ratib appelle à la restauration des valeurs et à la solidarité


Korité 2014 : L’Imam Ratib appelle à la restauration des valeurs et à la solidarité
L’Imam Ratib, El hadji Alioune Moussa Samb, dans son sermon de Korité tenu ce mardi 29 juillet 2014, à la Grande Mosquée de Dakar, a appelé les fidèles à respecter nos cultures fondées sur des valeurs que l’on retrouve dans les religions. Il a rappelé les liens qui existaient entre castes qui faisaient que nos mères, femmes allaitaient mutuellement leurs enfants pour forger des liens presque parentaux entre leurs enfants. C’est pourquoi, il a aussi appelé à restaurer les valeurs d’abord, car les biens matériels, l’argent particulièrement, ne font qu’augmenter en bien ou en mal ce que nous possédons. Ce n’est qu'ainsi que les fidèles pourront vivre dans la dévotion et la crainte de DIEU.
Les personnalités de ce pays peuvent bien, selon lui, connaitre et faire valoir leur statut, mais au-delà de ce manteau, elles devront rester des Sénégalais et éduquer leurs enfants sur la base des préceptes religieux.
Il a de même indiqué que les fidèles doivent respecter les 5 prières, en se basant sur les fondamentaux de l'Islam qui font que l’on puisse prétendre être un bon musulman.
L’autre appel de l'Imam qui relève certainement de la récente actualité, consistera à savoir garder les secrets. Il n’est pas bien de tout étaler sur la place publique, surtout ce qui peut ternir l'image de personnes, a-t-il soutenu.
Il a soutenu par ailleurs, l’initiative de la communauté lébou visant la création de Mutuelles, en demandant un engagement et une participation financière de tous les lébous et de ceux qui croient en leurs valeurs...
Mardi 29 Juillet 2014




Dans la même rubrique :