Plusieurs candidats au Baccalauréat du centre nouveau Lycée de Kaolack situé quartier Sing-Sing ont été exclus ce mardi matin de la course pour l’obtention du sésame le plus sérieux. Ils sont au nombre total de 64 candidats qui seront envoyés en mesure disciplinaire à l’Office du Bac. Selon Amath Ndiaye, Enseignant chercheur à l’université de Dakar et président du Jury 1506 qui compte 418 candidats, «des candidats sont venus au centre avec leur téléphone. Quand on a vu les téléphones dans les sacs au niveau des salles, nous avons appliqué la mesure ». « Dans le communiqué de l’Office du Bac et du ministère, le téléphone portable est interdit au centre même si c’est éteint. C’est pourquoi, nous avons juste appliqué la mesure », ajoute-t-il. A rappeler que 77 téléphones portables ont été confisqués lors de cette première journée.
Autres articles
-
Axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau: Le Président Diomaye lance son premier chantier routier de plus de 23 milliards
-
Casamance : Une victime de mine raconte son calvaire devant le président Diomaye
-
Déception– Assane Diao, le moral au ras des pâquerettes, sur Instagram : « Parfois, les choses ne se passent pas comme tu le souhaites »
-
MBACKÉ – Amadou Mame Diop : « La reconquête du pouvoir est lancée car ce régime est incapable »
-
[ Reportage] Tournée Économique en Casamance : La visite du président Diomaye suscite de grands espoirs



