Élu nouveau président de l’union régionale des associations de parents d’élèves de Kolda (URAPE/4 ans) ce dimanche 16 février 2025, Djiby Boiro compte relever les nombreux défis de l’association. Il s’agit entre autres de veiller à l’amélioration des conditions d’études et de réussite des élèves, mais aussi de lutter contre les grossesses en milieu scolaire.
Dans cette dynamique, il soutient qu’il va travailler avec les trois associations départementales (UDAPE) pour atteindre les objectifs fixés par l’URAPE. En ce sens, il précise : « cette synergie va permettre à Kolda de progresser dans les examens. D’ailleurs, nous allons collaborer avec les autorités académiques et administratives pour que les élèves soient dans des conditions optimales d’apprentissage. »
Dans la foulée, il précise : « la question des grossesses en milieu scolaire, nous préoccupe beaucoup d’où l’importance de les combattre avec les contributions de tout le monde… »
Bureau composé de 08 membres élus à l'unanimité en présence du représentant de l'IA, Monsieur Touré (SG/IA/Kolda). Dans ce dispositif, Moussa Barry de l’UDAPE de Kolda a été élu secrétaire général de l’URAPE pour faire de ce bureau une véritable cause pour l’école et les enfants.
Autres articles
-
Au Sénégal, la jeunesse attend toujours le changement promis par le nouveau pouvoir
-
Procès libyen: une peine "dissuasive" de sept ans de prison requise contre Nicolas Sarkozy
-
Loi d'Amnistie / La position de Birahim Seck : "Les propositions de loi 'interprétative' sont juridiquement lamentables et moralement injustes"
-
Accident sur l’autoroute à péage : un bouchon de 4 km sur l’axe AIBD-Dakar
-
Média/Cyberattaque : PressAfrik TV victime de piratage