Le Pr Diatou Thiaw (coordonnatrice) et le mouvement JEFER (jeunes et femmes pour l'engagement et la résilience) valident le référentiel 2050 du Pastef. Elle l’a fait savoir au cours d’une rencontre organisée dans la capitale du Fouladou en compagnie de ses consœurs.
Ainsi, le mouvement compte lutter contre les vulnérabilités sociales tout en faisant la promotion, la formation et l'emploi des jeunes.
Dans cette dynamique, elle soutient que cette initiative va booster le développement socioéconomique de notre pays, un élément moteur pour le référentiel 2050. C’est pourquoi, elle veut prendre en charge les jeunes et les femmes pour régler les questions de résilience économique.
Cette femme très engagée sur les questions environnementales, veut faire de la politique autrement. Dans cette lancée, elle envisage d’inscrire dans sa feuille de route les stratégies pour lutter contre la pauvreté et promouvoir l'entrepreneuriat féminin.
À l’en croire, « nous voulons créer une rupture en faisant la politique sur les points suivants : l’accès à la formation, le partage d'expériences, la mutualisation des forces, l’autonomisation et l'accès aux financements pour les femmes, entre autres... Nous souhaitons nous inscrire dans la logique du référentiel 2050 qui selon moi, est en adéquation avec notre idéologie. C’est pourquoi, je pense que ce référentiel est en harmonie avec notre vision… »
Autres articles
-
TOUBA- Une vaste campagne de délarvation enclenchée pour freiner la propagation du paludisme
-
Italie : deux Sénégalais interpellés lors d’opérations antidrogue à Turin et à Gênes
-
Piratage audiovisuel présumé : « Mbaye Laye TV » déféré après une saisie à Cambérène
-
Propos Xénophobes en ligne: Mariama Ba dite « Nourah Ba » placée en garde à vue après une autosaisine du parquet
-
Guediawaye (Fith-Mith) / Aliou Ndiaye piégé par une simple commande : Sa cantine regorgeait de faux médicaments



