José Mourinho : "Pas d'accord pour que je m'en aille" du Real Madrid

L'avenir de José Mourinho apparaît plus qu'incertain. Si en début de saison la presse espagnole était catégorique sur son départ du Real Madrid à la fin de l'année, la donne a changé. Le technicien lusitanien a démenti les rumeurs lors d'une interview sur une chaine portugaise mardi et continue d'entretenir le flou.


José Mourinho : "Pas d'accord pour que je m'en aille" du Real Madrid
 
Partira, partira pas? Le feuilleton Mourinho continue d'agiter la péninsule ibérique et le monde du football. Dans une interview accordée mardi à la RTP, une chaine portugaise, José Mourinho a affirmé qu’il ne savait toujours pas de quoi son avenir serait fait. "Je n’ai aucun accord avec le club pour que je m’en aille, a t-il déclaré. Il n’y a rien de signé. C’est une foutaise."
 
Au début de l'année, il paraissait pourtant certain que le "Mou" ne prolongerait pas son contrat et qu'il quitterait la Maison Blanche. Largué en Liga loin derrière le FC Barcelone et même l'Atletico Madrid, en conflit avec certains cadres du vestiaire, personne ne vendait cher sa peau.
 
A commencer par le quotidien espagnol Marca. Très critique envers le portugais, il titrait à de nombreuses reprises sur le divorce entre Mourinho et Fiorentino Perez, et envoyait le Portugais à Manchester United. S'il est de notoriété publique que Mourinho préfère la Premier League et qu'il adorerait succéder à Sir Alex Ferguson, l'intéressé avait toutefois réfuté ces informations et botté en touche: "Ce n'est pour l'instant pas le sujet, dans la mesure où je le vois encore entraîner pour dix ans. Il est en forme, il est chaque fois plus fort".
 
Revirement de situation
 
Mais la situation aujourd'hui n'est plus tout à fait la même. Les deux victoires face au FC Barcelone et celle contre Manchester United en Ligue des champions ont renforcé le crédit du "Special One". Il pourrait ainsi sauver son bilan si jamais il décrochait la "decima", la dixième coupe aux grandes oreilles de l'histoire du club espagnol, qui constitue l'objectif principal désormais.
 
Ses rapports avec Fiorentino Perez se sont également améliorés grâce à un compromis entre les deux hommes. Le président Merengue acceptait de marquer son soutien public à son entraîneur, en échange de quoi celui-ci soignait ses sorties médiatiques en évitant tout dérapage.
 
Chose qu'il a fait, à sa manière. Ainsi, des joueurs, toujours différents, se présentent désormais devant la presse et l'entraîneur a décidé d'assumer la responsabilité de chaque défaite. Des gestes interprétés par la direction comme une envie de prolonger l'aventure. "A la fin de saison, avec tous les résulats en main, nous nous assiérons tranquillement avec le président tous autour d'une table et nous analyserons la situation", affirmait déjà Mourinho avant la trêve hivernale.
 
Entre plan de communication et vraies informations, difficile de faire le tri. Une chose est sûre, José Mourinho n'a jamais dirigé une équipe pendant quatre années complètes. Dans la capitale espagnole depuis trois ans, son contrat court jusqu'en 2016...

eurosport.fr
Mercredi 20 Mars 2013




Dans la même rubrique :