Jean Meïssa Diop, une riche carrière au service du CNRA


Jean Meïssa Diop, une riche carrière au service du CNRA
Journaliste et critique audiovisuel, Jean Diop, plus connu sous le nom de Jean Meïssa Diop, est le directeur de publication de Walf Grand-Place, un quotidien du groupe Walfadjri dont il est le concepteur.

Jean Meïssa Diop est un diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) où il a obtenu, en 2008, une Maîtrise en sciences de la communication. Il est également titulaire du Diplôme supérieur en journalisme (DSJ) du CESTI, depuis 1985.

Le représentant des professionnels de l'information et de la communication au Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) a eu un bref passage à Afrique Nouvelle (1986-1987). Il a ensuite rejoint le groupe Walfadrji où il a passé la plus grande partie de sa carrière professionnelle.

Recruté en 1987 en tant que reporter, il devient chef du desk ‘’Culture’’ entre 1991 et 2000 et passe au poste de rédacteur en chef adjoint. Deux années plus tard, il accède à celui de rédacteur en chef. Il a animé, pendant plusieurs années, une chronique sur l'audiovisuel sénégalais.

A partir de 2005, il met en place le quotidien Walf Grand-Place et assure les responsabilités de directeur de publication jusqu’à sa nomination au CNRA.

Le journaliste a un riche parcours dans le milieu des médias. A son actif, il a plusieurs communications et travaux.

Jean Meïssa Diop est encadreur au CESTI. Il intervient aussi dans d’autres écoles de journalisme en tant que formateur.

Jeudi 15 Novembre 2012
APS




1.Posté par Etudiant le 15/11/2012 20:12
IL n' y a que le travail qui paie Monsieur DIOP

2.Posté par sebos le 29/01/2013 10:31
ce type est un menteur et un voleur...



Dans la même rubrique :