Jean Meïssa Diop est un diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) où il a obtenu, en 2008, une Maîtrise en sciences de la communication. Il est également titulaire du Diplôme supérieur en journalisme (DSJ) du CESTI, depuis 1985.
Le représentant des professionnels de l'information et de la communication au Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) a eu un bref passage à Afrique Nouvelle (1986-1987). Il a ensuite rejoint le groupe Walfadrji où il a passé la plus grande partie de sa carrière professionnelle.
Recruté en 1987 en tant que reporter, il devient chef du desk ‘’Culture’’ entre 1991 et 2000 et passe au poste de rédacteur en chef adjoint. Deux années plus tard, il accède à celui de rédacteur en chef. Il a animé, pendant plusieurs années, une chronique sur l'audiovisuel sénégalais.
A partir de 2005, il met en place le quotidien Walf Grand-Place et assure les responsabilités de directeur de publication jusqu’à sa nomination au CNRA.
Le journaliste a un riche parcours dans le milieu des médias. A son actif, il a plusieurs communications et travaux.
Jean Meïssa Diop est encadreur au CESTI. Il intervient aussi dans d’autres écoles de journalisme en tant que formateur.
-
Usage des serviettes hygiéniques Softcare : Des femmes partagées entre doutes, témoignages et prudence
-
Nguéniène : Pour une simple accusation de vol , un fils tue sa mère
-
Tambacounda : un vol nocturne de cailloux aurifères vire au drame, six morts sous les décombres
-
125 milliards FCFA sous le scalpel de la justice : Tahirou Sarr et Farba Ngom jurent traçabilité, pas rétro-commissions…une défense en béton et chiffres à l’appui
-
« Nous ne commémorons pas Fanon, nous le continuons! » : le manifeste de Sonko



