Fox News affirme qu’un laboratoire P4 chinois est à l'origine de la diffusion du coronavirus, Pékin dément...

Mais qui a été la toute première personne contaminée par le nouveau coronavirus? À en croire des informations de la chaîne Fox News, le patient zéro du Covid-19 était un homme qui travaillait dans un laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan. La Chine a démenti, se référant à l'OMS.


Se référant à «plusieurs sources informées des détails des premières actions du gouvernement chinois» ayant «vu des documents pertinents», Fox News a annoncé qui était le patient zéro du nouveau coronavirus.

 

Selon la chaîne américaine, il s’agit d’un homme qui travaillait dans un laboratoire  de l’Institut de virologie de Wuhan ayant été infecté par une chauve-souris.

 

Comme le rapporte Fox News, le but de ce laboratoire  n’était toutefois pas de développer des armes biologiques mais de démontrer que les efforts de la Chine pour identifier et combattre les virus sont identiques voire supérieurs aux capacités des États-Unis.

 

Ce que dit l’OMS

 

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a déclaré le 16 avril que, selon l'Organisation mondiale de la santé, il n'y avait aucune preuve que le coronavirus ait été fabriqué dans un laboratoire, écrit Reuters.

 

Plus de deux millions de cas du coronavirus

 

Le 11 mars, l’OMS a reconnu comme pandémie la propagation de la nouvelle maladie du Covid-19  causée par un nouveau type de coronavirus qui s'est manifesté en décembre dernier dans la ville chinoise de Wuhan.

Plus de 2.083.820 cas du nouveau coronavirus ont été officiellement déclarés dans le monde, dont plus de 137.500 décès, selon un comptage AFP le 16 avril à 11h00 GMT à partir de sources officielles.

Jeudi 16 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :