À l'occasion de la cérémonie de distribution des kits scolaires, initiée par la municipalité de Niakhène (département de Tivaouane), le maire Moustapha Sylla s'est félicité des dernières performances des établissements scolaires de cette localité. D'après lui, dans le cadre du classement des écoles élémentaires du département de Tivaouane, sur les 10 meilleurs élèves, les 6 viennent de la commune de Niakhène et les 4 autres de la commune de Tivaouane.
"Six des dix meilleurs élèves viennent de la commune de Niakhène", a annoncé le maire. M. Sylla a également salué le taux de réussite : "selon nos calculs, il est de 82% comparé au départemental qui tourne autour de 57%". Il en est de même, dit-il, pour les concours de récital du Saint Coran durant lesquels les fils de Niakhène caracolent en tête dans le département de Tivaouane.
Ainsi, la carte scolaire de la commune de Niakhène est établie comme suit : 1 lycée, 1 CEM classique, 1 CEM franco-arabe, 2 écoles franco-arabe (EFA), 15 écoles élémentaires, 56 Daara. L'effectif pour la rentrée 2024-2025 s'élève à 1.746 élèves et 2.466 Ndongo Daara.
Pour rappel, la commune de Niakhène pour cette année, a mis à la disposition des écoles, 24. 687 articles dont 21.897 articles pour les écoles et 2 790 pour les daara pour un montant global de près de 11 millions de Fcfa...
Autres articles
-
Campagne Législatives2024 : Les « Maggi Pastef » ont organisé une randonnée pédestre pour lancer un message de paix
-
Secteur agricole : Le Ministère de l'agriculture a procèdé au lancement du programme d'autonomisation économique de la femme
-
Grande parade à Thiès Nord : "La victoire est déjà acquise" (Massamba Diop, Pastef)
-
Kaolack /Législatives 2024 : Le leader du MJK, Ousmane Noël Dieng opte pour l’abstention
-
Thiès- Législatives/ Massaly adoube l'inter-coalition et tire sur le régime: " Depuis 7 mois, l’économie est à genou...".