Désencombrement de l’artère OMVS et Mosquée « Massalikoul » : un aménagement routier de 2,5 km prévu


Désencombrement de l’artère OMVS et Mosquée « Massalikoul » : un aménagement routier de 2,5 km prévu
La Préfecture de Dakar, l’Ageroute, le ministère du cadre de vie, l’Entente CADAK car entouré par la Police ont effectué ce matin une opération de désencombrement des artères à côté de l’OMVS mais aussi, derrière la mosquée « Massalikoul Djinane ». 
Ainsi est prévu un aménagement routier de 2,5 km qui sera fait autour de l’esplanade de la Mosquée.  « En plus il y a un reseau d’assainissement et d’éclairage public qui sera réalisé autour de la Mosquée. Cela permettra de désengorger toute la zone, de libérer l’espace OMVS, ainsi que l’école de Statistiques et de donner un cadre de vie agréable à l’esplanade » révélera le Préfet.
Aucune résistance n’a été enregistrée de la part des occupants puisque selon le Préfet de Dakar Alioune Badara Diop, toutes les personnes qui étaient sur place avaient reçu des sommations depuis plus d’un mois. « On avait conduit Mardi dernier la commission de protection civile pour venir les informer que nous allons monter cette opération aujourd’hui samedi » expliquera t-il.  Cette opération, ajoutera le Préfet, entre dans le cadre de l’appui du Chef de l’Etat à la Mosquée « Massalikoul Djinane ». 
Samedi 6 Décembre 2014




Dans la même rubrique :