Coupe du monde de basket féminin : Le Sénégal s'impose difficilement face à la Lettonie (70-69)

Longtemps dominée (Q1 15-19, Q2 28-29, Q3 50-52) par une équipe de la Lettonie adroite à trois points, l'équipe du Sénégal est parvenu à s'imposer pour son deuxième match de groupe.


Les matches de Coupe du monde en basket n'ont jamais été simples à négocier pour les Lionnes. La rencontre de dimanche disputée à Santiago De Martín (Tenerife), n'a pas dérogé à la règle puisque le Sénégal a eu beaucoup de mal à se défaire d'un adversaire qui avait déjà concédé une défaite face à la Chine  (64 - 61),  la veille. 

En manque de rythme à l'entame de match, les joueuses de Cheikh Sarr ont longtemps subi le jeu des Lettones, souvent organisées autour de la ligne à trois points. En retard dans les rotations défensives et sans réussite, Astou Traoré et ses partenaires ont vu leur retard augmenter au cours des deux premiers quarts (15-19 puis 28-29 à la pause).

Oumou Khayri Sarr, Mame Marie Sy et consorts ont proposé un jeu prometteur en troisième quart-temps (50-52) avec un retard de 2 points d'écart. Piégées sur leurs replis défensifs et trop irrégulières en attaque, les Lionnes s'en sont remis à Yacine Diop et Astou Traoré pour retrouver de la contenance et revenir à hauteur de la Lettonie (54-54, 35e).

Dans la chaude ambiance du stadium de Tenerife ville, l'ultime quart a permis aux basketteuses sénégalaises de prendre le dessus en défense, pour finalement s'imposer de justesse (70-69)...
Dimanche 23 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :