Après la Mauritanie et la Gambie, le président de la république Bassirou Diomaye Faye poursuit ses visites dans les pays voisins. Le chef de l’Etat est attendu, ce mardi 30 avril 2024, en Guinée Bissau, pour une visite de travail et d’amitié. Un déplacement qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens historiques de bon voisinage et de brassage socio-culturel entre le Sénégal et ses voisins. Il traduit, par ailleurs, la place de choix qu’occupe l’axe Dakar-Bissau dans les priorités diplomatiques du Président Bassirou Diomaye Faye. Au cours de cette visite, les deux pays revisiteront les axes de coopération notamment dans le domaine de la pêche, de la gestion frontalière, de la culture et de l’amélioration du corridor Dakar-Bissau.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque