Le président du parti Pastef les Patriotes accueille le président du mouvement la France Insoumise dans le cadre d’une visite que ce dernier effectue au Sénégal depuis hier. Ce jeudi, c’est une conférence sous le thème : « Échanges sur l’avenir Afrique-Europe » faite conjointement par le Premier ministre Ousmane Sonko et Jean Luc Mélenchon au niveau de l’amphithéâtre de l’UCAD 2. Cependant, la prise de parole du recteur Amadou Aly Mbaye qui s’est prononcé naturellement en premier en tant que première personnalité de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, n’a pas été appréciée par les étudiants. Ces derniers n’ont pas hésité à huer le recteur jusqu’à ce que le président de Pastef intervienne pour gagner la compréhension du public estudiantin.
Autres articles
-
Affaire Ndiaga Diouf: Barthélémy Dias s’est acquitté des 25 millions de francs CFA de dommages et intérêts
-
UASZ: le Conseil Académique annonce la reprise des cours le 6 janvier 2025 et fixe un ultimatum pour sauver l’année académique
-
Sûreté urbaine : le journaliste Madiambal Diagne convoqué ce vendredi
-
Inauguration du mémorial de Lat Dior: Le PR Diomaye rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqué de leurs " empreintes indélébiles les plus glorieuses pages de notre histoire"
-
Timis Corporation : un gouffre à 8 millions de dollars pour l’État sénégalais