Conseil des ministres décentralisé : Tambacounda point de convergence des membres du gouvernement...


 
À l'occasion du conseil des ministres décentralisé prévu ce mercredi, la capitale orientale est le point de convergence des membres du gouvernement. Le Premier ministre, Amadou Ba, et d’autres membres du gouvernement sont déjà arrivés ce lundi matin à Tambacounda (région est), où ils prendront part, mercredi prochain, à un Conseil des ministres décentralisé. Le chef du gouvernement est accompagné des ministres de l’Intérieur, Antoine Diome, et des Affaires étrangères, Aïssata Tall Sall. Leurs collègues chargés de l’Eau et de l’Assainissement, de la Pêche, de l’Environnement, de l’Équité territoriale, et d’autres ministres sont arrivés à Tambacounda en même temps.

Ils ont été accueillis à leur arrivée par les autorités administratives et politiques locales, et leurs collèges chargés de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, et des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou Ka, qui les ont précédés dans la ville. Le président de la République, Macky Sall, est attendu à Tambacounda cet après-midi, selon le gouverneur de ladite région. Le chef de l’Etat va inaugurer des infrastructures, lancer des travaux publics et s’entretenir avec divers acteurs socioéconomiques, avant le Conseil des ministres qu’il va y présider mercredi. Le président de la République va d’abord procéder, mardi, à l’inauguration du camp militaire de Goudiry, l’un des quatre chefs-lieux de département de la région.

Le même jour, Macky Sall va diriger un conseil présidentiel territorialisé, dont le but sera d'évaluer les engagements du gouvernement pour ladite région depuis 2013 et de prévoir les investissements prioritaires de l’État pour (…), Tambacounda, pour 2023-2025. 
Le chef de l’État va ensuite diriger le Conseil des ministres décentralisé, mercredi à 10 heures, à la gouvernance de Tambacounda. Il va présider, jeudi, à Tambacounda, la cérémonie officielle de la célébration de la Journée nationale de l’élevage. Il va ensuite visiter des installations de la ligne électrique Kayes-Tambacounda, qui relie plusieurs centrales électriques de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal.

Macky Sall va inaugurer la route reliant Tambacounda à Kidira en passant par Goudiry (180 kilomètres), avant de visiter les chantiers du Programme de modernisation des villes et la remise de financements, par Macky Sall, aux femmes et aux jeunes de la région...
Lundi 26 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :