Face un risque d’un conflit généralisé « qui peut être lourd de conséquences pour l’humanité » entre l'Israël et la Palestine, et impliquant probablement de grandes puissances nucléaires telle que les États-Unis, la Russie, la Chine, l’OTAN et autre, le capitaine Oumar Touré sur sa page X (twitter) interpelle la communauté internationale à la « désescalade et à l’arrêt immédiat de ce conflit ».
En effet depuis la fin de la deuxième guerre mondiale plusieurs pays notamment l’Iran et Israël ont développés des technologies militaires très performantes et destructrices et se sont dotés de l’armement nucléaire. Ainsi, en cas de conflit incluant des puissances nucléaires, l’humanité pourrait ne plus exister. « Nous ne sommes plus en 1967 mais en 2024 où aussi minime soit-il, chaque pays a su développer une technologie militaire et s'est préparé à une éventuelle guerre pour défendre sa souveraineté », met en évidence le Capitaine Touré.
A cet effet, il interpelle la communauté internationale à « œuvrer pour la désescalade et l’arrêt immédiat de ce conflit qui peut être lourd de conséquences pour l’humanité ».
-
En Afrique de l'Ouest, les juntes sahéliennes sont de moins en moins isolées
-
Visite du DG de la SONACOS à KOLDA : Elhadji Ndane Diagne « le CRI de Kolda a un objectif de 35 mille tonnes… »
-
De quel droit Métropolis se vaut-elle ?
-
Magal Porokhane 2025 : 25 camions citernes, 20 bâches et 1,5 Km de réseau pour assurer la couverture en eau
-
Dépôt de préavis de grève : Le SELS exige du gouvernement le respect de certains points des revendications