Célébration Journée de la Femme : Le MDCEST forme 200 femmes en leadership féminin.


Elles sont au nombre de 200 femmes qui se situent en milieu urbain ou rural à bénéficier de cette formation en mode webinaire de deux jours. Une façon de permettre à toutes ces femmes de pouvoir y participer au moment où le coronavirus restreint les activités. D’où le thème de cette présente édition qui est : «Le Leadership Féminin face à la pandémie du Covid-19.» 

Selon la Secrétaire Générale du Ministère du Développement Communautaire de l’Équité Sociale et Territoriale, Rachelle Coly Boucal, «la cellule genre du MDCEST a proposé aux femmes des services du ministère cette formation, car ils ont en charge l’encadrement des associations de développement à la base qui sont en majorité des associations de femmes. C’est la raison pour laquelle on s'inscrit dans cette formation pour capter davantage toutes les femmes dudit ministère et des femmes partenaires. » 

Venue en appoint, la formatrice en intelligence émotionnelle et comportementale, Aïssatou  Cissokho, a salué cette initiative qui va permettre à ces femmes de découvrir leurs propres capacités en management et leadership, surtout en cette période  de crise sanitaire et économique. Elles ont par ailleurs un rôle important à jouer dans la sensibilisation du respect des mesures barrières et la campagne de vaccination pour une sortie de crise. "En effet, selon elle, « pour être un leader, il faut être en bonne santé », dira-t-elle. Une manière pour elle de lancer un appel à l’endroit de ces femmes qui sont un des maillons forts pour lutter contre cette pandémie qui a mis à terre l’économie mondiale. Cette cérémonie qui a marqué le début de cette formation de deux jours s'est tenue ce 17 mars 2021 à Diamniadio.    
Mercredi 17 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :