Candidature de Karim Wade : Ameth Fall Braya fait volte face et valide le plan A du Pds


Le secrétaire général de la fédération départementale du Pds à Saint-Louis, Ameth Fall Braya corrige sa communication qui était depuis quelques temps en déphasage avec les directives du parti qui avait comme seule option de candidature pour les élections de 2019, celle de Karim Meïssa Wade. Pour rappel, Braya fait partie des premiers responsables libéraux à se rebeller contre ses autres camarades de parti pour exiger un plan B, c’est-à-dire présenter un autre candidat pour le Pds pour éviter d’être forclos. Cette hypothèse était même le cheval de bataille de Braya lors des tournées politiques et autres rencontres qu’il organisait au niveau des sections de son parti dans le département de Saint-Louis. Des actes qui ont poussé récemment les responsables pro-Karim Wade à demander son départ de la tête de la fédération départementale du Pds , avec comme argument la ferme conviction que ce dernier flirtait avec le parti au pouvoir.
Au cours d’une rencontre présidée par Oumar Sarr, Coordinateur national adjoint du Pds, Ameth fall Braya a surpris tout le monde lorsqu’il a clairement affiché sa position sur la candidature de Karim Wade. Il a déclaré que le fils de Me Abdoulaye Wade demeure et reste le seul plan du Pds et s’il existait en outre d’autres plans, que ce soit B, X, Y Z, le seul qui reste valable c’est celui de Karim Wade.
Comme pour taire les doutes et autres supputations qui commençaient à germer dans les esprits des militants et responsables qui se posaient des questions sur les véritables intentions de Ameth Fall ...
Mercredi 19 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :