Cambriolage audacieux au bureau de poste de M'backé


Cambriolage audacieux au bureau de poste de M'backé
On peut bien dire que ce cambriolage-là est insolite, à moins de révéler la témérité des malfaiteurs. Parce que «nak» pour faire ce qu’ils ont fait, il faut avoir du cran, à défaut d’être un suicidaire. Figurez-vous en effet que des cambrioleurs ont visité, dans la nuit du Magal de Touba, le bureau de «La Poste» de Mbacké.
C’est en pleine nuit (la nuit du jeudi au vendredi) que des voleurs se sont introduits dans le bureau par une porte dérobée située face à un magasin occupé par des mécaniciens et attenant au local de «La Poste». Les cambrioleurs ont ainsi tenté de forcer le coffre-fort qui contenait l’argent. Mais en vain, car ils n'y sont pas parvenus. Faute de mettre la main sur les sous, ils se sont emparés d’un ordinateur, avant de se fondre dans la nature.
Mais si on vous dit qu’ils ont été audacieux, c’est bien parce que le cambriolage a eu lieu au nez et à la barre de presque toutes les composantes de la police. Le bureau de «La Poste» est en effet situé à quelques mètres seulement du commissariat de police de Mbacké.
Pis encore, pour les besoins de Magal, à une quarantaine de mètres du lieu du cambriolage, il y a un cantonnement d’éléments du Gmi. Et du côté nord, juste à une cinquantaine de mètres du bureau de «La Poste», c’est une unité de police composée par des hommes de l’Ocrtis et de la Dic, qui est installée. Mais voilà, les très téméraires cambrioleurs ont mené leur opération dans le bureau de «La Poste» sans craindre tous ces flics et sans que ces derniers ne se doutent de rien. 

Le Populaire
 
Samedi 13 Décembre 2014




Dans la même rubrique :