CRISE DIPLOMATIQUE - Israël annule tous ses programmes d’aide prévus pour le Sénégal


CRISE DIPLOMATIQUE - Israël annule tous ses programmes d’aide prévus pour le Sénégal
De la décision prise par le Sénégal consistant à promouvoir, valider et appuyer l’introduction d’un texte sur la table du Conseil de Sécurité exhortant Israël à « cesser immédiatement toute activité de colonisation en territoire Palestinien occupé, dont Jérusalem-Est », avec la Nouvelle Zélande notamment,  au niveau du Conseil de sécurité des Nations Unies, et qui a abouti à son adoption, du fait de l’abstention des Etats-Unis,  sont nées des frictions entre Tel-Aviv et Dakar qui ont déteint négativement sur les relations de coopération entre les deux pays.
En réaction à la position de Dakar, Tel-Aviv après avoir décidé de rappeler son ambassadeur à Dakar pour consultation, vient d’annuler tous ses programmes d'aide au Sénégal. Une situation prévisible eu égard à la véhémence avec laquelle  le Premier ministre Israelien Benjamain Nétanyahou a rejeté cette résolution « honteuse » selon lui et à laquelle aucune suite favorable ne sera accordée....
Samedi 24 Décembre 2016
Dakaractu




1.Posté par Serignebi le 26/12/2016 15:31
Le Sénégal ne doit pas accepter le retour de l'ambassadeur d'Israël sans des excuses en bonne et due forme. Quels sont réellement les projets de ce pays au Sénégal?



Dans la même rubrique :