Benoit Sambou pour "davantage de concertation et d'échanges" entre Dakar et Banjul


Benoit Sambou pour "davantage de concertation et d'échanges" entre Dakar et Banjul
Benoit Sambou, responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Ziguinchor, estime que la gestion des rapports de bon voisinage entre le Sénégal et la Gambie requiert "davantage de concertation et d’échanges" entres les autorités des deux pays.


"La gestion des rapports de bon voisinage entre la Gambie et le Sénégal impose qu’il y ait davantage de concertation et d’échanges entres autorités des deux pays sur toutes décisions impactant sur le vécu ou le travail des populations de part et d’autre de la frontière", écrit M. Sambou dans un communiqué reçu à l’APS.

Selon Benoit Sambou, "la gravité de la situation actuelle nécessite de la part des politiciens d’éviter de verser dans la manipulation et l’intoxication".

Pour lui, "la situation de blocus de la frontière sénégalo-gambienne nous rappelle que le développement et la paix durable en Casamance passe par le désenclavement total de la région en renforçant la desserte maritime entre Ziguinchor et Dakar avec la mise en circulation d’autres navires (….)".

Il faut aussi "l’ouverture de la liaison Ziguinchor – Ndakhonga, en renforçant la couverture aérienne par la multiplication des lignes et la baisse des tarifs, mais surtout en faisant an sorte que les sénégalais puissent se rendre par la route, du Sud au Nord du pays, en toute sécurité, au moindre coût, à tout instant, sans traverser un territoire étranger…".
Dimanche 1 Mai 2016




Dans la même rubrique :