Attaque au couteau à Paris : un mort, deux blessés graves

Une personne a été tuée et quatre blessées samedi soir à Paris par un homme armé d'un couteau, qui a été abattu par la police, a-t-on appris de source policière. Deux personnes sont grièvement blessées et deux légèrement.


L'agression a eu lieu près de l'Opéra, dans le IIe arrondissement, en plein centre de la capitale française. L'homme a agressé cinq personnes, dont une est décédée, a indiqué la préfecture de police sur Twitter.

Deux victimes ont été amenées à l'hôpital en état "d'urgence absolue" et deux en "urgence relative", selon la préfecture.

Selon LCI, l'individu aurait essayé de s'en prendre aux forces de l'ordre. Un policier serait légèrement blessé. 

Les motivations de l'agresseur étaient pour l'heure inconnues. L'auteur ne portait pas de papier d'identité sur lui, selon BFMTV. La brigade criminelle a été saisie.

Le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb a salué sur Twitter le "sang-froid et la réactivité" des forces de l'ordre. "Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux", a-t-il ajouté.

Cette attaque intervient alors que la France vit sous une constante menace terroriste. La dernière attaque meurtrière, le 23 mars à Carcassonne et à Trèbes (sud), avait porté à 245 le nombre de victimes tuées dans les attentats sur le sol français depuis 2015.
Samedi 12 Mai 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :