Assemblée nationale / Déthié Fall à Maitre Malick Sall : "Avec vous le Sénégal ne fera aucune avancée en matière de justice..."


Le député Déthié Fall n'a pas été tendre avec le ministre de la justice, garde des Sceaux, lors de son passage à l'hémicycle. 
Revenant sur les nombreuses  difficultés qui gangrènent le secteur de la justice, le député  estime que le ministre Malick Sall est loin d'être  l'homme idéal  pour résoudre les problèmes. 
"Avec vous, le Sénégal ne fera aucune avancée  dans la justice. Car à chaque fois que vous êtes interpellé sur les questions de droit, vous n'apportez pas de réponses en droit, mais des réponses politiques  et politiciennes" se désole  le député Déthié Fall.
Au député de poursuivre qu'avec cet état  d'esprit, "il est impossible d'avoir une justice indépendante, équitable et accessible à tout citoyen et adaptée aux besoins des uns et des autres."
Dans un autre registre, le parlementaire  déplore les difficiles conditions d'incarcération  des détenus dans les prisons.
" C'est totalement faux, les conditions de détention et vous le savez bien, les prisonniers  ne sont pas dans de bonnes conditions. Et c'est inadmissible", déplore l’honorable député Déthié Fall...
Vendredi 29 Novembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :