Assane Dioma N'diaye sur la mise au point de Macky : « En démocratie, nul n’a le monopole de la vérité!»


Assane Dioma N'diaye sur la mise au point de Macky : « En démocratie, nul n’a le monopole de la vérité!»
La sortie du Chef de l’Etat Macky Sall sur l’envoi des soldats en Arabie Saoudite au cours de laquelle il semblait siffler la fin de la récréation en estimant qu’il était seul maître à bord et donc décidait, n’a pas plu à Me Assane Dioma N'diaye de la Ligue africaine des droits de l’homme.
En effet, l’avocat l’a fait savoir sur sa page Facebook, estimant qu’en démocratie nul n’a le monopole de la vérité. « Quand des menaces pèsent sur la Nation, quand les intérêts vitaux de la Nation sont menacés du dehors, quand la défense de l’intégrité territoriale est en jeu, le Chef de l’État, Chef suprême des Armées et en vertu des pouvoirs exceptionnels conférés par la constitution prend des décisions souveraines, elles engagent la Nation entière et appellent à une sorte de « Patriot Act ». Mais au-delà, quand aucune de ces conditions n’est réunie, le débat doit s’instaurer aussi bien au Niveau de la représentation Nationale que du Peuple. C’est à travers un large débat sur le légitime ou l'illégitime qu'on peut aboutir à des consensus nationaux forts. En démocratie, nul n’a le monopole de la vérité. Le débat doit être permanent ».
Jeudi 21 Mai 2015
Dakar actu




1.Posté par limbir le 21/05/2015 11:46
Thia deug deug waxko te deeeeeeeeeeeeee

2.Posté par Madiop SAMB le 21/05/2015 12:10
M. NDIAYE exagère! Selon lui, finalement, quelque soit la situation, le Président élu démocratiquement par le peuple doit interroger ce même peuple avant d'agir pour être sûr d'agir démocratiquement! Allons donc! Il faut cesser de dire n'importe quoi pour le plaisir de se faire mousser! On parle trop à DAKAR. Gare à l'abus des étiquettes! a suivre au besoin!
DEMBA POLITIQUE ET NON POLITICIEN

3.Posté par bokidiawe le 21/05/2015 12:27
me assane diongoma wade il faut ouvrir ton coeur si non tu peux mourir par arret cardiaque faute de jalousie wassalam



Dans la même rubrique :