Allocations : la hausse de 10% sur les pensions de retraite à l’IPRES entre en vigueur sur cette échéance (Communiqué)


Allocations : la hausse de 10% sur les pensions de retraite à l’IPRES entre en vigueur sur cette échéance (Communiqué)
Dans un communiqué rendu public, la direction l’Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) informe de l'entrée en vigueur effective de la mesure très attendue de hausse de 10% des pensions sur cette échéance avec un effet rétroactif au 1er Janvier 2022.
La note informe en outre allocataires payés par espèces que des caisses seront opérationnelles, à titre exceptionnel du 14 au 18 Mars 2022, au niveau du Siège de l’Ipres, au niveau des mairies des Parcelles Assainies, Keur Massar et Tivaouane-Diacksao, au centre Jacques Chirac de Pikine, à la Piscine olympique du Point-E, au centre situé derrière le lycée Abdoulaye Sadji de Rufisque, à la Chambre de commerce de Thiès et dans les agences régionales Ipres.  
Ces caisses, précise le communiqué, sont dédiées aux allocataires qui n’auront pas reçu leurs pensions par transfert monétaire.
Cette mesure a été prise sur recommandation du Chef de l’État au conseil d’administration de l’Ipres « qui est dans une démarche d’affirmer son leadership dans un contexte post Covid marqué par un renchérissement des prix des denrées de consommation courante et tenant compte du coût de la vie »
Une décision historique qui va coûter 8,5 milliards cfa à l'Ipres. 
Jeudi 10 Mars 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :