L'ancien premier ministre a été relaxé ce jeudi après le verdict du tribunal sur la plainte de Mansour Faye concernant l‘affaire des fonds covid-19. Ce dernier a été simplement débouté car ses demandes étaient mal fondées. Aminata Touré, même relaxée, ne semble pas satisfaite. Elle attend les explications de l‘ancien ministre des infrastructures. « Mansour Faye, beau-frère de l’ancien président Macky Sall a été débouté de sa plainte pour diffamation à mon encontre par le Tribunal de Dakar. C’est mon espoir que dans le contexte de la reddition des comptes, Mansour Faye s’expliquera sur ce que j’ai qualifié de “carnage financier“ dans le cadre des fonds Covid avec une surfacturation constatée par la Cour des Comptes de 2 milliards 749 millions dans l’achat de riz par le ministère qu’il dirigeait » espère l’ancienne présidente du conseil économique social et environnemental.
Autres articles
-
Crise dans la presse sénégalaise : la CAP dénonce une "criminalisation illégale" et lance un plan d’action
-
Opération de secours : « 1 008 victimes enregistrées, 66 décès dont 69,45 % liés aux accidents de la circulation durant la semaine » (Sapeurs-pompiers)
-
Opération de sécurisation du 23 mars au 27 avril 2025 : Le coup de filet de la police emporte 6 068 personnes
-
Ce que l'on sait de la panne d'électricité géante dans la péninsule ibérique
-
Taxis urbains du Sénégal : un secteur dans la tourmente face à des multinationales « dans l’illégalité » et un gouvernement sans solutions