Abdoulaye Daouda Diallo : «Pourquoi le Président Macky Sall était à la marche de Paris»

En marge de l’accueil, hier, de son homologue espagnol, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, est revenu sur les raisons pour lesquelles le Président Macky Sall était de la marche de Paris.


Abdoulaye Daouda Diallo : «Pourquoi le Président Macky Sall était à la marche de Paris»
D'emblée, Abdoulaye Daouda Diallo a précisé que le Sénégal et la France avait des liens solides qui font que, parce que ce pays a été meurtri, il était normal que le premier des Sénégalais vienne leur témoigner la solidarité de notre peuple. Surtout que la France a été toujours présente aux côtés de l’Afrique chaque fois que de besoin. «C’est donc tout à fait normal que le Président prenne part à la marche. Mais cela ne veut pas dire qu’il cautionne les pratiques de Charlie Hebdo», a martelé Abdoulaye Daouda Diallo. D’ailleurs, il rappelle que le Sénégal fait partie des premiers pays à avoir censuré l’édition de Charlie Hebdo, mercredi dernier.
«Dès qu’il a été informé du contenu de Charlie Hebdo, le Président nous a instruit d’interdire sa vente ou sa distribution dans tout le pays. Et la mesure a été étendue au journal Libération du même jour», précise Abdoulaye Daouda Diallo. Donc, pour le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, il ne faudrait pas que certains tentent de semer l’amalgame en tentant de faire croire que la participation du chef de l’État à la marche rimerait avec un soutien à Charlie Hebdo. 
Mardi 20 Janvier 2015




1.Posté par Atypico le 20/01/2015 11:05
Il y a in ce moment un dérapage particulièrement indigne et dangereux de la part du PDS et de Wade père au premier chef, qui cherche à faire pression par tous les moyens, donc aussi par les pires contre Maky pour obtenir la libération de Karim ( emprisonné dans le cadre d'une procèdure arbitraire) . Nous assistons en effet à une tentative de récupération et à une instrumentalisation politicienne sordide des émotions de nombres de citoyens sénégalais pour lesquels - à tort ou a raison - un dessin "du" prophète qui pleure sur toute les victimes et qui déclare "tout est pardonné" constitue un affront au prophète et une insulte à leur foi. Le pardon est pourtant ce qui caractérise l'Islam et le refus de s'occuper et de riposter par la violence à ceux qui le critiquaient, qui le moquaient, est l'attitude qu'avait le prophète soi - même, de son vivant. Rien à voir donc avec des débordements de haine aveugle, ou politiquement ciblés, rien à voir avec une manoeuvre démagogique aussi nauséabonde que celle - ci ! Mais ainsi sont les hommes, ainsi fonctionne nos politiciens ! Aux plus sages de faire savoir où se situe le blasphème, où et comment un musulman confirme sa foi...en prenant exemple sur lke prophète pas en suivant des démagogues...



Dans la même rubrique :