Ziguinchor / Crd Campagne commercialisation anacarde : La Der fait le point de 2020 et se projette pour 2021.


Depuis sa mise en place, il y a trois ans, la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) a accompagné la campagne de commercialisation de l’anacarde. La particularité de cette année c'est que la Der a accompagné la chaîne de valeur.

L’implication de la DER/FJ a été déterminante pour la réussite de la campagne 2020 dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda et Fatick. 

La capitale sud a réuni la ministre du commerce avec la présence du délégué de la Der lors du Crd destiné à faire le point de la précédente campagne. Ainsi, dans un contexte où il y avait un repli des acteurs étrangers qui intervenaient dans la filière en raison de la pandémie de la COVID-19, la DER/FJ avec ses institutions financières partenaires, avait mis à la disposition des jeunes et femmes de ces régions, une ligne de financement de 12 milliards de FCFA pour favoriser l’exportation et la transformation de la noix de cajou dans les régions à exploitation du produit de l'anacarde.

Pour mieux accompagner les acteurs, la DER/FJ intervient sur tous les maillons de la chaîne de valeur : production, collecte, transformation et exportation.
Au cours du CRD de ce mardi, le Délégué général M. Papa Amadou Sarr reviendra sur les résultats de 2020 et annoncera les actions prévues par la DER/FJ pour la campagne 2021...
Mardi 18 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :