Vincent Kompany gagne plus que Ronaldo et Messi


Vincent Kompany gagne plus que Ronaldo et Messi
Malgré les convoitises de nombreux clubs européens, Vincent Kompany a prolongé son bail à Manchester City jusqu'en 2018. L'international belge percevra un salaire de 250.000 euros par semaine et devient le sixième joueur le mieux rémunéré au monde, selon Het Nieuwsblad. Par ailleurs, il est parvenu à convaincre Man City de soutenir financièrement l'association SOS Village d'enfants, un projet de bienfaisance dont il est l'ambassadeur.

Elu meilleur joueur de Premier League cette saison, l'ex-Anderlechtois a acquis un statut de héros en Angleterre. La capitaine de City a largement contribué au titre de son équipe, un trophée qu'elle n'avait plus remporté depuis... 44 ans. Dés lors, la direction mancunienne n'a lésiné sur les moyens pour garder son maître atout. Les 6 prochaines années, "Vince The Prince" empochera 80 millions d'euros, soit un salaire annuel 13.260.000 euros. Un montant supérieur à celui touché par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi...

"Aucune raison d'aller voir ailleurs"
Au sein de City, Kompany est toujours devancé par Yaya Touré, qui perçoit 13.800.000 euros. Sergio Agüero arrive en troisième position avec 12.500.000, et en neuvième position mondiale. Pour rappel, City est détenu par le richissime homme d'affaires émirati Khaldoon Al Mubarak.

"Pour moi, si tu es bien quelque part, il n'y a aucune raison de vouloir aller voir ailleurs", explique-t-il. "Celà me réjouit donc d'être encore ici pour longtemps. Les supporters sont merveilleux, et ma famille se plaît énormément dans cette ville. La confiance dont m'honore Manchester City constitue un véritable compliment à mes yeux. Mais je veux y devenir encore plus important. Ce club ne se résume pas au projet des propriétaires ou de la direction. C'est aussi le mien. Je suis ici depuis le début, et j'ai vu les changements à l'intérieur ou à l'extérieur. J'ai le sentiment d'y avoir contribué moi aussi. Je n'oublierai en tout cas jamais ce match pour le titre contre Queens Park Rangers. Mais je regarde plus devant moi que derrière. Une nouvelle saison démarre. Après avoir mis au point notre football lors de la précédente campagne, il s'agit à présent de faire encore mieux et de gagner encore davantage de matches", conclut le Bruxellois, dont le précédent contrat expirait en 2013.
Samedi 28 Juillet 2012
7sur7.be




Dans la même rubrique :