UCAD : paiement des aides et libèration des bus de DDD


UCAD : paiement des aides et libèration des bus de DDD
Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont libéré vendredi les deux bus de la société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD) après avoir commencé à percevoir leurs aides, a annoncé Radio Sénégal international (RSI, public) .

Les pensionnaires de l’UCAD avaient détourné deux bus de la société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD) depuis près de 20 jours pour réclamer le paiement de leurs aides et bourses.

‘’Les étudiants commencent à percevoir leurs aides, c’est pourquoi ils ont libéré les deux bus de Dakar Dém Dikk qu’ils avaient détenu en otage pendant une vingtaine de jours dans le campus social’’, a annoncé le média public.

‘’La situation vient de se décanter. Les guichets sont ouverts depuis ce matin (vendredi), c’est pourquoi nous avons décidé de libérer les bus. C’était juste pour nous une manière de mettre la pression sur les autorités’’, selon un étudiant cité par la radio.

Toutefois, précise la même source, la première tranche de paiement ne concerne que les aides, le rappel des bourses pour les trois mois de vacances sera effectué mardi.

‘’Les autorités nous ont dit que dès mardi le processus de paiement sera complété avec le rappel des trois mois de bourses’’, selon la même source.

‘’Mais si elles (autorités) ne tiennent pas promesse, nous allons encore mettre la main sur les bus’’, prévient un étudiant’’, a-t-elle prévenu.

Pour faciliter le paiement des bourses des étudiants, l’Etat a initié, durant cette année universitaire, le système de bancarisation. Cette politique ne concerne pas encore le paiement des aides.

( Avec APS ) 
Vendredi 12 Août 2011




1.Posté par cyberdissident le 14/08/2011 01:28
Toute cette situation est une faute à imputer au président wade . Fallait laisser ces nullards sans aide. parceque s'ils étaient de bons étudiants ils auraient des bourses automatiquement . Je les ai entendu parlé lors de leurs interventions dans les médias, mais on dirait même pas des étudiants; ils ne sont même pas capables de parler le français correctement. et voilà qu'ils deviennent des "preneurs d'otage" fouy ba dé



Dans la même rubrique :