Transfert : Après le départ de Mendy, Alfred Gomis annoncé en renfort à Rennes.


On pourrait bien assister à un jeu de chaises musicales au poste de gardien de but entre les deux internationaux sénégalais : Édouard Mendy (28 ans, 1m97) et Alfred Gomis (27 ans 1m96.) En effet, après le départ d'Edouard Mendy qui a filé à l'anglaise chez les Blues de Chelsea, Rennes devrait, sauf surprise de dernière minute, recruter Alfred Gomis, son compatriote et gardien de Dijon. 

Selon France Football, mardi dernier, le président de Dijon, Olivier Delcourt, avait dit que « Ce serait suicidaire de laisser partir » le gardien Alfred Gomis. Cependant, il faut croire que Rennes a depuis trouvé un terrain d'entente avec le DFCO pour le portier de 27 ans dont un prix avait été fixé (aux alentours de 10 M€). Gomis avait été acheté pour 1 million d'euros à la SPAL, durant l'été 2019. 

D'après la même source, sauf improbable retournement de situation, Gomis devrait devenir dans les prochaines heures le nouveau gardien numéro 1 du Stade Rennais qui cherche activement un remplaçant à Édouard Mendy. Déjà en forte concurrence en sélection nationale, les deux portiers qui ont des mensurations assez similaires en plus d'être extrêmement performants, présentent les mêmes caractéristiques. D'où le choix du stade rennais qui espère ainsi stabiliser sa défense avec une recrue de taille... 
Jeudi 24 Septembre 2020




Dans la même rubrique :