Thiès : Serigne Mboup apporte sa contribution de 2 tonnes de riz et 500.000 Fcfa au "Wagnou Daara" du maire Talla Sylla.


"Chose promise, chose faite". Serigne Mboup, président-directeur général du groupe Comptoir commercial Bara Mboup (Ccbm) de passage à Thiès, pour des raisons de condoléances à la famille du défunt  Khalife de Thiénaba, avait rencontré le maire de ville, Talla Sylla. Qui dans le cadre du plan de riposte contre la pandémie a initié des "Wagnou Daara" pour les talibés. 

Depuis trois mois déjà, le maire de ville dépense des millions chaque jour pour offrir à manger aux 15 mille talibés de la cité du rail. Un engagement très difficile qui requiert l'appui de bonnes volontés pour permettre à l'édile de la ville de relever ce défi. Comme promis, Serigne Mboup a amené sa contribution à l'effort de guerre tout en invitant les chefs d'entreprise entre autres bonnes volontés, à s'activer derrière le maire. Le Pdg de Ccbm a ainsi offert, deux tonnes de riz et 500 mille francs Cfa en guise de participation. Après avoir remercié Serigne Cheikh Ahmed Saloum Dieng, Serigne Mboup a tenu à souligner que l'initiative du maire Talla Sylla est un exemple que tous les maires doivent suivre".

" L'État du Sénégal doit travailler avec les collectivités locales tout en leur donnant des budgets destinés aux daaras afin de mieux gérer leurs  problèmes", estime-t-il. Pour lui, " même si l'on note parfois des dérives, tous nos religieux sont des produits issus des daaras".    
Un geste symbolique, magnifié par le maire de ville, Talla Sylla. Il en a profité, en effet, pour inviter l'État à travailler en synergie avec les serignes daaras afin de trouver les solutions idoines pour les daaras...
Jeudi 2 Juillet 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :