Le collectif Dafadoy a initié dans la cité du rail un dialogue communautaire et atelier de plaidoyer et d'échanges avec les acteurs communautaires sur la prise en charge des violences sexuelles. Cette initiative entre dans le cadre de la deuxième phase de son projet "Renforcer l'information sur le viol à travers des activités de communication et d'information", en partenariat avec la fondation pour une Justice Sociale.
Ainsi, l'objectif de ces activités s'inscrit dans le cadre de la "célébration de la campagne" des 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre. Et il s'agit d'un cadre d'échanges avec les acteurs et les communautés sur les "dangers liés aux violences sexuelles, de réflexion sur les stratégies innovantes de prévention et de prise en charge des cas de viol et de vulgarisation de la loi criminalisant le viol et la pédophilie pour une meilleure appropriation..."
Autres articles
-
Thiès: interdiction de la marche pacifique des étudiants de l'université Iba Der Thiam de Thiès, prévue ce mercredi 15 janvier 2025.
-
Procédure de la levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom: Ce que prévoient les articles 34 et 52 du règlement intérieur de l’AN
-
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Le groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal s’en démarque
-
Étudiants de Bambilor : entre précarité et abandon, l’urgence d’un logement décent
-
Kaolack : Mor Ndao finance 30 groupements de femmes et plaide pour que son projet d'installation d'une Zone économique spéciale (Zes) voit le jour