Le collectif Dafadoy a initié dans la cité du rail un dialogue communautaire et atelier de plaidoyer et d'échanges avec les acteurs communautaires sur la prise en charge des violences sexuelles. Cette initiative entre dans le cadre de la deuxième phase de son projet "Renforcer l'information sur le viol à travers des activités de communication et d'information", en partenariat avec la fondation pour une Justice Sociale.
Ainsi, l'objectif de ces activités s'inscrit dans le cadre de la "célébration de la campagne" des 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre. Et il s'agit d'un cadre d'échanges avec les acteurs et les communautés sur les "dangers liés aux violences sexuelles, de réflexion sur les stratégies innovantes de prévention et de prise en charge des cas de viol et de vulgarisation de la loi criminalisant le viol et la pédophilie pour une meilleure appropriation..."
Autres articles
-
Dya - Célébration de la fête de l’indépendance : Le maire Tamsir Guèye plaide pour le bitumage de la route Sibassor- Ndiébel
-
Défilé 4 Avril: L’artillerie lourde de l'Armée de Terre fait trembler le macadam, sous le regard de Diomaye
-
Défilé 4 Avril: l’Armée de l’Air et la Marine exposent leur puissance de feu devant le chef suprême des armées (BDF)
-
Défilé 4 Avril: La Gendarmerie frappe fort, entre démonstration de puissance et de précision
-
Belle prestation des majorettes du Lycée Kennedy devant le président Diomaye et le PM Sonko