Sénégal-Namibie : Me Sidiki Kaba pour " un modèle achevé de partenariat sud - sud"



La Commission mixte de coopération entre le Sénégal et la Namibie a tenu session ce jeudi, sous la présidence de Me Sidiki Kaba. 
A en croire le chef de la diplomatie sénégalaise, ladite session « traduit éloquemment l’exemplarité des liens séculaires de fraternité et de solidarité qui unissent la Namibie et le Sénégal. » 
« Les deux pays entretiennent, depuis toujours, de solides relations politiques renforcées aujourd’hui par l’amitié et la fraternité qui lient nos deux chefs d’Etat, les présidents Macky Sall et Hage GeinGob », s’est réjoui Me Kaba, non sans exhorter à faire de l’axe Dakar - Windhoek « un modèle achevé de partenariat sud-sud… à travers une concertation permanente et un dialogue constructif. » 
Poursuivant son propos, il a rappelé que le voyage que le président du Sénégal avait effectué en Namibie en août 2013 a jeté les bases d’une nouvelle dynamique dans la coopération entre les deux pays avec la signature de 4 accords dans les domaines politique, diplomatique, touristique et sanitaire. 
En retour, Hifikepinye Pohamba avait effectué une visite d’Etat en avril 2014 au Sénégal, où il était invité d’honneur des festivités marquant la célébration du 54e anniversaire de l’indépendance du Sénégal. 
Jeudi 5 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :