Après une audition qui a duré plusieurs heures, ce dimanche 20 octobre 2024, Bougane Gueye a été interrogé par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Bakel, en présence de son avocat, maître El Hadji Diouf.
Bougane est accusé de rébellion et de refus d’obtempérer. À l’issue de cette audition, Maître Elhadji Diouf a annoncé que son client sera déféré au procureur de Tambacounda. Cependant, il a aussi indiqué que Bougane portera plainte contre la Gendarmerie pour diffamation.
Dans sa déclaration, Maître Elhadji Diouf a expliqué que Bougane Gueye considère que le communiqué émis par la gendarmerie constitue une grave diffamation, et il a décidé de porter l’affaire devant la justice. « Bougane a décidé de porter plainte contre les auteurs de ce communiqué, qui l’ont diffamé. » Ce communiqué constitue une diffamation pure et simple, et nous allons déposer une plainte contre la gendarmerie, voire même les autorités plus haut placées. « Nous voulons savoir qui est derrière ce communiqué et qui a pris la décision de ternir l’image de mon client », a déclaré l’avocat.
Interpellé sur la défense de son client, Maître El Hadji Diouf a salué la prestation de Bougane Gueye, affirmant qu’il a su démonter toutes les accusations portées contre lui avec assurance. « Bougane s’est défendu brillamment, il a démonté toutes les accusations gratuites, infondées et insensées. » Il a été à l’aise face à ces accusations mensongères. » A-t-il affirmé.
La suite de l’affaire se jouera devant le procureur de Tambacounda, où Bougane Gueye devra répondre des accusations de rébellion et de refus d’obtempérer.
Autres articles
-
Gamou de la famille Bousaïfiyou de Mame Abdourahmane : La réalisation de la route de Ndankh Nar au menu...
-
Dya - Célébration de la fête de l’indépendance : Le maire Tamsir Guèye plaide pour le bitumage de la route Sibassor- Ndiébel
-
Défilé 4 Avril: L’artillerie lourde de l'Armée de Terre fait trembler le macadam, sous le regard de Diomaye
-
Défilé 4 Avril: l’Armée de l’Air et la Marine exposent leur puissance de feu devant le chef suprême des armées (BDF)
-
Défilé 4 Avril: La Gendarmerie frappe fort, entre démonstration de puissance et de précision