Après une audition qui a duré plusieurs heures, ce dimanche 20 octobre 2024, Bougane Gueye a été interrogé par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Bakel, en présence de son avocat, maître El Hadji Diouf.
Bougane est accusé de rébellion et de refus d’obtempérer. À l’issue de cette audition, Maître Elhadji Diouf a annoncé que son client sera déféré au procureur de Tambacounda. Cependant, il a aussi indiqué que Bougane portera plainte contre la Gendarmerie pour diffamation.
Dans sa déclaration, Maître Elhadji Diouf a expliqué que Bougane Gueye considère que le communiqué émis par la gendarmerie constitue une grave diffamation, et il a décidé de porter l’affaire devant la justice. « Bougane a décidé de porter plainte contre les auteurs de ce communiqué, qui l’ont diffamé. » Ce communiqué constitue une diffamation pure et simple, et nous allons déposer une plainte contre la gendarmerie, voire même les autorités plus haut placées. « Nous voulons savoir qui est derrière ce communiqué et qui a pris la décision de ternir l’image de mon client », a déclaré l’avocat.
Interpellé sur la défense de son client, Maître El Hadji Diouf a salué la prestation de Bougane Gueye, affirmant qu’il a su démonter toutes les accusations portées contre lui avec assurance. « Bougane s’est défendu brillamment, il a démonté toutes les accusations gratuites, infondées et insensées. » Il a été à l’aise face à ces accusations mensongères. » A-t-il affirmé.
La suite de l’affaire se jouera devant le procureur de Tambacounda, où Bougane Gueye devra répondre des accusations de rébellion et de refus d’obtempérer.
Autres articles
-
Jaxaay : pose de la première pierre de la Grande Mosquée de l'unité 12A par les autorités locales
-
Crd préparatoire du 4 avril: Thiès opte pour un "défilé millimétré"( Gouverneur)
-
48,5 milliards de francs CFA : Le lourd fardeau que l’État doit à la Senelec
-
Tivaouane Peulh : un individu arrêté pour viol, pédophilie et détournement de mineure
-
Guerre au Soudan: l'Unicef fait état d'au moins 15 enfants tués dans une attaque de drone lundi


