REINE DU PEIGNE 2015 : Une grande première réalisée par Sonia Sèye, la première Sénégalaise intégrée dans l’armée américaine


REINE DU PEIGNE 2015 : Une grande première réalisée par Sonia Sèye, la première Sénégalaise intégrée dans l’armée américaine
La Reine du peigne 2015 a été mise sur pied pour booster l’évolution du milieu de la coiffure, qui s’est révélé particulièrement léthargique ces derniers temps, avec de nombreux salons de coiffure qui ont fermé leurs portes, surtout dans la banlieue dakaroise.
De là est née l’idée de l’initiatrice de ce grand challenge, Sonia Sèye, qui a mis sur pied un concours destiné à divulguer les meilleurs coiffeurs, hommes et femmes, venus, après vote, des 12 communes que comptent Dakar et ses environs.
Après plusieurs étapes d’élimination, cette compétition, qui a  reçu l’appui des maires de Dakar et sa banlieue, très satisfaits des potentialités ainsi offertes aux jeunes de leurs communes qui manquent cruellement d’accompagnement, en est à son point ultime, la finale devant se tenir demain vendredi 4 septembre au niveau de la Place du Souvenir.
Derrière cette initiative d’une haute envergure se cache Sonia Sèye, la propriétaire de Hair Universal, qui a vécu une histoire épatante.
S’étant envolée au pays de l’oncle Sam après l’obtention de son baccalauréat, cette jeune Sénégalaise, habitante du quartier Sacré Coeur de Dakar, déjà athlète dans sa jeunesse, intégrera l’armée américaine afin de payer ses études.
Elle deviendra ainsi la première Sénégalaise à avoir intégré cette armée où elle a fait quatre ans de service, avant d’obtenir son Master en business et administration, puis un autre en Marketing.
Pratiquant la coiffure pour arrondir ses fins de mois, Sonia, très entreprenante, fera fructifier son projet, se lançant dans la vente des cheveux humains et naturels qu’elle ira chercher jusqu’en Inde en 2007. De là naquit Hair Universal, d’une renommée incontestable aujourd’hui au Sénégal et partout dans le monde.
De retour au pays natal, Sonia Sèye, (qui a pour projet entre autres la mise sur pied d’une association active et dynamique devant réunir les coiffeurs du Sénégal),  déçue de constater la léthargie existant dans le milieu, jette les bases de la Reine du peigne qui compte accompagner autant que booster les jeunes coiffeurs pour une évolution bénéfique du métier au Sénégal.
La finale, prévue demain à la place du souvenir, consacrera le meilleur coiffeur de Dakar…
 
Jeudi 3 Septembre 2015
Dakar actu




1.Posté par Deum le 03/09/2015 21:49
Ce n'est pas vraie comme Infos. Elle n'est pas la premiere senegalaise a integrer l'armee americaine.

2.Posté par mounas le 03/09/2015 22:47
des articles teleguidés.....

3.Posté par Peur sur la république le 04/09/2015 00:13
je confirme que j'en connais plein de senegalaise ayant fait l'us army avant elle.Franchement ces doulnalistes senegalais

4.Posté par baks le 04/09/2015 02:10
Deum tu as parfaitement raison

5.Posté par NextPrez le 04/09/2015 14:38
Absolument faux: ma belle soeur est gradee de l'armee americaine



Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017