Produit « Kinder » : « Est-ce qu’il y a eu des cas de contamination ? La réponse c’est NON » (Oumar Diallo)


Suite au rappel volontaire de FERRERO TRADING LUX S.A., portant sur certains lots de chocolat de marque KINDER fabriqués par une de ses filiales sises en Belgique, les services du Ministre du commerce et des PME, invoquant le principe de précaution, ont procédé au retrait des kits chocolats sur toute l'étendue du territoire national. À l’occasion du point presse organisé aujourd’hui par la direction du commerce intérieur, Oumar Diallo, sur la question « est-ce qu’il y a eu des cas de contaminations?, a indiqué que la réponse est NON! »

« Le ministre du commerce et des PME tient à rassurer les consommateurs sénégalais sur l’aptitude des chocolats KINDER à la consommation humaine. Il tient également à rappeler que, conformément à ses missions de veiller à la sécurité sanitaire des aliments et en phase avec son rôle de veille et d’alerte, toutes les dispositions sont mises en œuvre pour assurer la mise sur le marché de produits sains et conformes aux normes rendues obligatoire au Sénégal », assure Oumar Diallo.

Les investigations menées ont permis la saisie conservatoire des chocolats KINDER et des prélèvements d’échantillons représentatifs des lots retirés ont été effectués et acheminés au laboratoire national d’analyse et de contrôle pour les besoins de l’analyse.

Les résultats des analyses sont revenus négatifs à la présence de salmonelles et par conséquent les KINDER sont aptes à la consommation humaine. Sur ce, une main levée a été prononcée sur les saisies et les détenteurs ont été autorisés à mettre sur le marché les chocolats cités supra.  
Jeudi 28 Avril 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :