Pour Messi : Le Barça trouve la sanction lourde.


« Le comité de compétition a décidé d’exclure le capitaine blaugrana pour deux rencontres suite à son carton rouge reçu en finale de la Supercoupe d’Espagne. Le FC Barcelone fera appel suite à la décision du Comité de Compétition de Supercoupe Léo Messi pour deux rencontres de suite au carton rouge reçu à la 20e minute de la finale de la supercoupe d’Espagne contre L’Athletic Bilboa », a rembobiné le FC Barcelone.

Le Club Catalan a décidé ainsi de faire appel suite à la décision, avant de tacler les justifications de l’arbitre de la rencontre. « Dans son rapport, l’arbitre a justifié l’expulsion en jugeant que l’Argentin s’est montré « coupable d’avoir frappé un adversaire avec le bras en faisant usage excessif de la force alors que le ballon était en jeu, mais à une distance où il ne pouvait pas être atteint », a rappelé le club espagnol à travers un communiqué publié sur son site officiel. 

De nombreux spécialistes voyaient le sextuple vainqueur du Ballon d’Or écarté des terrains au moins pour 12 rencontres. À la fin, l'Argentin n’a écopé que de deux rencontres à purger, face à Cornellá en coupe du Roi et Elche en Liga dimanche. Cette sanction semble quand même lourde pour le Barça qui considère que son fidèle numéro 10 n’a pas agressé le joueur de l’Athletic Bilbao, Asier Villalibre. C’est lui-même qui était victime d’agression après les nombreuses fautes des joueurs de Bilbao sur lui. Ce fut en tout ce qu’a soutenu son entraîneur Ronald Koeman à l’issue de la finale de Supercoupe perdu par son club (3 - 2) après les prolongations.

« Je ne sais pas combien de fois, ils ont fait faute sur lui, et il est normal de réagir lorsqu’ils continuent d’essayer de vous faire une faute parce que vous êtes un joueur capable de dribbler avec le ballon », s’est plaint le coach du FC Barcelone.  
Mardi 19 Janvier 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :