Paiement numérique : VISA à la conquête du marché sénégalais


VISA, un moyen de paiement digital et premier réseau de carte au monde en termes de valeur des transactions, se lance à la conquête du marché sénégalais. Le programme "VISA rencontre les banques et les fintechs a été lancé ce jeudi 24 octobre 2024 à Dakar. Ainsi, il s'agit de réunir l'ensemble de la communauté de l'écosystème de paiement digital du marché qui a évolué depuis quelques années, avec de nouveaux acteurs tels que les fintechs et les opérateurs de télécoms  qui comptent dans l'industrie du paiement. 

En effet, VISA fait partie des 10 % de paiement digital. Sur ce, le vice-président de VISA Afrique de l'Ouest et Central, voit « une accélération de 1 % du paiement digital dans une économie émergente comme le cas du Sénégal », ce qui va impacter positivement son PIB de 3 %. Pour M. Diabi, « c'est un indicateur important et le Sénégal, dans ce sens, doit s'inscrire dans cette dynamique de digitalisation des paiements », a-t-il fait savoir. 

Pour le responsable VISA Afrique de l'Ouest et Central, " les défis sont de plusieurs ordres : Technologiques avec une digitalisation complète des moyens de paiements, de l'éducation financière (pour que les populations à qui on propose cet outil de paiement soient en mesure de comprendre cette solution-là). Enfin, VISA ambitionne de renforcer son ancrage régional, mais également de travailler avec les États, les banques, les Fintechs, mais aussi les commerçants.
Jeudi 24 Octobre 2024
Dakaractu




Dans la même rubrique :