Le monde de la lutte est en deuil avec le rappel à Dieu de l'ancienne gloire, Mohamed Ndiaye alias Robert Diouf, icône de l’Arène Sénégalaise, ce vendredi 29 août 2025. L'ancien champion de lutte a écrit l’une des plus belles pages de l'histoire de la lutte Sénégalaise, notamment la lutte traditionnelle sérère. Il était également un champion de la discipline olympique, la lutte gréco-romaine, où il a remporté plusieurs médailles au niveau africain et représenté le Sénégal aux jeux olympiques.
L'ancien roi des Arènes, Yakhya Diop, dont il était le protégé, a réagi au micro de nos confrères de la Rfm. « Robert était comme notre père. J’ai grandi avec ses enfants. Il nous a éduqués. Son décès nous a marqués aujourd’hui. Nous prions pour que le Bon Dieu l’accueille dans son paradis. Ce qui m'a marqué le plus en lui, c’est qu'il nous a fait aimer le sport », a témoigné le champion de lutte, Yakhya Diop "Yékini", l'ancien roi des arènes.
Autres articles
-
CAN 2025 - Avant la liste officielle : Mbaye Jacques Diop confirme, aucune surprise pour le Sénégal
-
CAN 2025 et MONDIAL 2026 : La FSF dévoile sa feuille de route et annonce la présence du Président Diomaye lors du choc Sénégal - France
-
CAN Maroc 2025 : La FSF annonce la publication de la liste des 28 Lions ce samedi
-
MAROC / Hakimi figure bien dans la liste officielle en perspective de la CAN 2025
-
Ligue des champions: Le Paris SG tenu en échec, le Real en crise




