Les militants et sympathisants du parti politique « Pastef », du Premier Ministre, Ousmane Sonko, sont des sortes de fanatiques qui suivent aveuglément leur leader et attaquent vertement quiconque ose les contredire. C'est du moins ce qu'à laissé entendre Thierno Bocoum, ce mardi, en marge d'un point de presse au cours duquel il s'est prononcé sur la situation politique du pays. « Plus personne n’ose parler librement dans ce pays », regrette-t-il.
Selon le président de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir), ces militants, qu'il qualifie de « fan club » du Premier Ministre, n'hésitent pas à recourir aux menaces, aux insultes et à la persécution sur les réseaux sociaux à l'encontre de toute personne qui s’oppose à leur idéologie. Il a clairement fait savoir que rien ni personne ne les empêchera d'exprimer leur opinion dans un pays qui aspire à la liberté d’expression et à la démocratie…
Autres articles
-
Gamou de la famille Bousaïfiyou de Mame Abdourahmane : La réalisation de la route de Ndankh Nar au menu...
-
Dya - Célébration de la fête de l’indépendance : Le maire Tamsir Guèye plaide pour le bitumage de la route Sibassor- Ndiébel
-
Défilé 4 Avril: L’artillerie lourde de l'Armée de Terre fait trembler le macadam, sous le regard de Diomaye
-
Défilé 4 Avril: l’Armée de l’Air et la Marine exposent leur puissance de feu devant le chef suprême des armées (BDF)
-
Défilé 4 Avril: La Gendarmerie frappe fort, entre démonstration de puissance et de précision