Manchester United : les joueurs ne supportent plus la méthode Mourinho

Malmené par le coach José Mourinho, le latéral gauche Luke Shaw a vécu une nouvelle humiliation à Manchester United. Un traitement inacceptable pour les autres Mancuniens choqués.


C'est une habitude chez José Mourinho. Lorsque le Portugais est mécontent, il n'hésite pas à fracasser ses joueurs dans ses déclarations d'après-match. Nouvel exemple suite au quart de finale de FA Cup difficilement remporté contre Brighton (2-0) samedi. Remonté, le manager de Manchester United a évoqué un «manque de personnalité, de classe et d'envie» chez ses hommes. Et plus particulièrement chez sa victime préférée Luke Shaw (22 ans).

Shaw malmené, le vestiaire choqué

Après avoir recadré son latéral gauche à plusieurs reprises, Mourinho l'a carrément sorti à la mi-temps. Une humiliation de plus pour l'Anglais tant critiqué par son coach ces dernières années, et seulement titularisé à 6 reprises en Premier League cette saison. Sauf que cette fois, le technicien est peut-être allé trop loin. Choqués, les autres joueurs estiment que le manager persécute Shaw, raconte le Telegraph. Il faut dire que plusieurs Red Devils ont été victimes de la méthode Mourinho. Prenons l'exemple de Paul Pogba (25 ans), récemment piqué par le «Special One» devant la presse. Et visiblement, l'autre Français Anthony Martial (22 ans) n'est pas non plus un grand fan, lui qui a interrompu les discussions pour sa prolongation de contrat.

Mourinho prend un gros risque...

Rappelons aussi que Mourinho a déjà connu ce genre de situations au Real Madrid et à Chelsea, où cela avait mal terminé pour lui. Ajoutez à cela des joueurs de haut niveau forcément mécontents du jeu défensif pratiqué, et du coup de balai en préparation au mercato, et l'on pourrait vite obtenir une réelle fracture entre l'entraîneur et le vestiaire… 
Mardi 20 Mars 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :