Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement est revenu à Touba. Cheikh Tidiane Dièye visitait pour une ultime fois les installations et éprouvait le dispositif mis en place à une semaine du magal pour parer à toutes velléités de pénurie d’eau. En plus de demander à ce que tous les forages marchent, il a aussi signalé la présence de 135 camions citernes. Précision de taille : l’eau n’est pas vendue. « Je demande aux populations de refuser d’acheter l’eau proposée par les véhicules de l' OFOR ». Cheikh Tidiane Dièye dira prendre en compte les chauffeurs véreux qui pourraient se hasarder à passer outre les recommandations. Le Porte-parole du Khalife saluera les efforts consentis par son hôte mais proposera à l’État du Sénégal, au nom de Serigne Mountakha, de choisir parmi les projets d’envergure envisagés ( canal du Baol, l’eau du lac de Guiers, celle de Touba Bogo etc…) celui qui pourra le mieux régler ce casse-tête définitivement .
Autres articles
-
Situation des finances publiques : un appel à la résilience et à la solidarité
-
TOUBA - Cheikh Bass Abdou Khadr plaide pour l’urgence de la réfection du réseau d’eau à Touba et incite à « ne pas trop s’emballer pour le drainage du Lac de Guiers »
-
Loi interprétative : Ayib Daffé fustige l’opposition et la société civile lors d’un débat houleux à l’Assemblée
-
Assemblée nationale : Guy Marius Sagna qualifie Thierno Alassane Sall de personne aux « principes à géométrie variable »
-
Assemblée nationale : « Dites-nous si vous assumez d’amnistier crimes de sang et tortures » (Maïmouna Bousso)