Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement est revenu à Touba. Cheikh Tidiane Dièye visitait pour une ultime fois les installations et éprouvait le dispositif mis en place à une semaine du magal pour parer à toutes velléités de pénurie d’eau. En plus de demander à ce que tous les forages marchent, il a aussi signalé la présence de 135 camions citernes. Précision de taille : l’eau n’est pas vendue. « Je demande aux populations de refuser d’acheter l’eau proposée par les véhicules de l' OFOR ». Cheikh Tidiane Dièye dira prendre en compte les chauffeurs véreux qui pourraient se hasarder à passer outre les recommandations. Le Porte-parole du Khalife saluera les efforts consentis par son hôte mais proposera à l’État du Sénégal, au nom de Serigne Mountakha, de choisir parmi les projets d’envergure envisagés ( canal du Baol, l’eau du lac de Guiers, celle de Touba Bogo etc…) celui qui pourra le mieux régler ce casse-tête définitivement .
Autres articles
-
Festival Koom Koom de Ziguinchor : « Des actions seront renforcées pour l’autonomisation des femmes à partir de l’année prochaine » (Maïmouna Dièye)
-
Casamance-Coubanao : les femmes interpellent l’État sur le financement de leurs projets...
-
Débat sur le mix énergétique : Senelec appelle à concilier coûts, développement et climat
-
Financement de projets en Casamance : Les femmes de Nyassia espèrent que le président Diomaye Faye prendra en compte leurs "préoccupations"
-
[Entretien]- Thiès : Habib Kane réitére sa candidature à la mairie de Ville et donne un avant-goût de son programme



