D’après le secrétaire général du parti social démocrate / Jant Bi, « la nomination du professeur Abdoulaye Bathily en tant que conseiller du président de la république notamment sur la question sous régionale avec l’alliance des États du Sahel et la CEDEAO, n’est que pure perte ». D’après Mamour Cissé qui s’exprimait à nos micro lors d’un entretien, il suffit juste de se concentrer sur le cas du Mali. Depuis l’arrivée de Assimi Goïta, le pays est asphyxié. Les hôtels sont en train de fermer, l’électricité devient une denrée rare. « Le Mali n’est pas une référence pour le Sénégal encore moins les deux autres pays comme le Burkina et le Niger. Ici, nous avons un président élu démocratiquement et qui suscite de l'espoir. Nous ne pouvons pas prendre comme référence ces pays dont les dirigeants sont attendus au niveau des frontières » indique le président du Pds/ Jant Bi.
Autres articles
-
TOUBA - Cheikh Bass Abdou Khadr plaide pour l’urgence de la réfection du réseau d’eau à Touba et incite à « ne pas trop s’emballer pour le drainage du Lac de Guiers »
-
Loi interprétative : Ayib Daffé fustige l’opposition et la société civile lors d’un débat houleux à l’Assemblée
-
Assemblée nationale : Guy Marius Sagna qualifie Thierno Alassane Sall de personne aux « principes à géométrie variable »
-
Assemblée nationale : « Dites-nous si vous assumez d’amnistier crimes de sang et tortures » (Maïmouna Bousso)
-
Assemblée nationale : le rapatriement d’Adji Sarr réclamé par la deputée Ousmane Sonko