La COSYDEP adhère à la plateforme « Aar sunu election » et enjoint au PR de surseoir sa décision de reporter la présidentielle


La nouvelle plateforme « Aar sunu élection » a du Buzz. Elle regroupe différentes organisations de la société civile, des syndicats de travailleurs, des droits de l’hommiste, des religieux, entre autres. 

Depuis son lancement ce 8 février 2024, la plateforme n’a pas tardé à se mettre sur le pied de guerre contre la décision du président Sall qui a signé la semaine dernière « un décret violant la Constitution, abrogeant le décret 2023-22833 de la 29/11/2023 portant convocation du corps électoral ».

Lors de leur face-à-face avec la presse nationale et internationale qui entre dans le cadre des plans d’action de la plateforme « Aar sunu élection », la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation Publique au Sénégal (COSYDEP) est restée cohérente concernant l'avenir de l'enseignement qui est sensible aux remous politiques. 

La COSYDEP par la voix de Cheikh Mbow, son directeur exécutif, affirme que « c’est le décret signé par le président Macky Sall qui a créé la crise dans ce pays. » 

 

Ainsi, il exhorte le président à « revenir à la raison et lui enjoint de surseoir sa décision de reporter la présidentielle »…

Jeudi 8 Février 2024
Alain Bonang




Dans la même rubrique :