L’appel de Déthié Fall au président Macky Sall : « La vitalité de la démocratie voudrait que vous laissez l’opposition dans ses droits »


Depuis Ziguinchor auprès de son camarade Ousmane Sonko, le président du parti républicain pour le progrès s’est adressé au chef de l’État dans un contexte de tension politique émaillé par cette affaire judiciaire entre le leader de Pastef et Adji Sarr. Pour Déthié Fall, la situation ne doit pas atteindre un certain niveau si  le président Macky Sall laisse l’opposition dans sa posture. « Ce qui ce passe au Sénégal est regrettable. Le sentiment des sénégalais, est que le président Macky Sall  demeure toujours dans cette optique de freiner des leaders de l’opposition. Dans une démocratie, il faut laisser l’opposition jouer son rôle », déclare Déthié Fall lors d'une adresse à la presse locale de Ziguinchor.
En outre, le membre de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi lance un appel au président Macky Sall à renoncer à toute « éventuelle » entreprise de briguer un 3e mandat qui serait regrettable pour le pays au regard des alternances précédentes. 
 
 
Mardi 16 Mai 2023




Dans la même rubrique :