L’AS Pikine suspend tous ses comités de supporters


L’AS Pikine suspend tous ses comités de supporters
L’AS Pikine (Ligue 1 sénégalaise) a annoncé, dans un communiqué reçu à l’APS, la suspension ‘’jusqu’à nouvel ordre’’ de ses comités de supporters de toutes les activités.  Le bureau du club de l’AS Pikine qui s’est réuni, lundi, a également jugé utile de prendre en charge ‘’ toutes les questions relatives à la mobilisation des Pikinois pour accompagner le club’’, ajoute la même source. Ces décisions ont été prises lors de la réunion du bureau du club ce lundi et suite ‘’à un certain nombre d’agissements du côté des supporters tendant à perturber le fonctionnement normal du club’’.
L’AS Pikine, qui a pris ‘’la mesure de sanctionner tout dérapage ou tentative de sabotage par quel que groupe organisé qu’il soit’’, informe que ces agissement ont atteint le niveau le plus désolant lors du tournoi de la ligue de Dakar qui a eu lieu le week-end dernier. ‘’Des supporters se sont introduits dans les vestiaires de l’équipe pour déverser des insanités, des menaces et des brutalités de toutes sortes à l’endroit du président et des membres de bureau’’, informe le texte. Le bureau de l'AS Pikine se dit prêt à poursuivre ‘’devant la justice toute personne suspectée ou prise en flagrant délit de sabotage’’.
L’AS Pikine a réussi à signer ‘’une convention historique avec la Ville de Pikine en termes de prise en charge d’une partie de la masse salariale pour 3 millions de francs CFA mensuel et de la hausse du montant de la subvention municipale à hauteur de 20 millions de francs’’. Elle assure qu'elle ''ne saurait tolérer de tels agissements de nature à ternir l’image du club auprès de ses partenaires''. Dans le même ordre d’idées, il rappelle aux supporters que ‘’bien étant un club professionnel, l’AS Pikine fonctionne sur la base du mécénat dont le président Mamadou Guèye dit Modou Fall en est la principale locomotive’’. Et ‘’face au danger qui guette le club et le risque d’affrontement entre les deux comités de supporters’’, le bureau du club a préféré agir pour poursuivre dans le projet d’érection d’un club moderne à Pikine, poursuit la même source.
Aps
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mardi 3 Décembre 2013




Dans la même rubrique :