L’ARMP planche sur les fonds du Monument de la Renaissance africaine (directeur)


L’ARMP planche sur les fonds du Monument de la Renaissance africaine (directeur)
L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) est en train d’apprécier le montage financier du Monument de la Renaissance africaine, a indiqué mercredi le régulateur qui s’est défendu toutefois d’avoir rencontré une entrave dans son travail.

‘’Nous n’avons pas connu de difficulté pour faire notre travail, aucune structure de l’Etat ne nous a dit ne faites pas’’, a déclaré Saer Niang, Directeur général de l’ARMP.

M. Niang qui présentait le rapport 2010 de l’ARMP, a révélé que sa structure a été saisie par un anonyme aux fins de faire la lumière sur le financement de l’ouvrage édifié par le président Abdoulaye Wade.

Le monument a été officiellement inauguré le 3 avril 2010 pour accueillir du public.

En bronze, la statue de famille qui le surplombe est perchée à 52 mètres sur une butte (une des deux Mamelles de Dakar) qui fait déjà à elle seule 105 mètres.

‘’Nous avons saisi le ministère concerné qui nous a répondu : +Nous avons construit le monument, mais il ne relève pas des marchés publics+’’, a dit le Directeur général de l’ARMP.

‘’C’est une dation en paiement, pas un marché public et il n’y a pas eu de mouvement financier’’, a-t-il précisé révélant qu’en interne, l’appréciation de cette information est l’objet de divergence.

Les membres du Comité de règlement des différends sont en train de poser leur appréciation. ‘’Les points de vue sont divergents, il n’y a pas de position définitive (…), nous apprécions’’, a dit Saer Niang.


( APS )
Mercredi 19 Octobre 2011




Dans la même rubrique :