Kolda : Son cortège stoppé, Ousmane Sonko prend un clando, fait un autre détour et compte poursuivre sa caravane au nom de la liberté…


Le président du parti Pastef n’envisage pas baisser les bras face à ce qu’il qualifie « d’injustice flagrante perpétrée par les autorités ». Ce samedi, le cortège de la « caravane de la liberté » qu’il a entamé depuis hier, est entré à Kolda.

À Kolda, le cortège de Ousmane Sonko s’est heurté aux forces de défense et de sécurité, qui estiment vouloir éviter tout trouble à l’ordre public. Une fois à Diaobé, le maire de Ziguinchor et son cortège ont été détournés. Ce qui a déclenché les affrontements suivis de jets de grenades lacrymogènes.

Ousmane Sonko se dit finalement obligé de prendre une voiture « clando » pour se déplacer. Une fois dans les champs de l’Anambé, le leader du parti Pastef alerte : «  Ce que veut ce régime, c’est de nous empêcher d’aller à la rencontre des populations qui ne veulent voir qu’Ousmane Sonko. Mais nous avertissons que nous allons continuer notre caravane en passant par Vélingara pour aller directement à Tambacounda »,  a lancé Ousmane Sonko qui avertit par ailleurs que, jusqu’à Dakar, il poursuivra son trajet.
Samedi 27 Mai 2023




Dans la même rubrique :