La Senelec qui s'était engagée dans le cadre de l'amélioration de la qualité de son service mais également de l'éclairage public qui concerne l'ensemble des quartiers de Kaolack durant le Gamou, a rempli sa part du contrat, selon le directeur général, Pape Demba Bitèye.
À l'en croire, " Senelec a mis en service 13 nouveaux postes pour améliorer la qualité du service" et installé 73 km de ligne pour atteindre les ménages qui n'avaient pas encore accès à l'électricité.
Pour les ménages à faibles revenus, "nous avons pu alimenter cette année 500 ménages. Et l'extension des zones péri-urbaines dont Bongré Peulgua".
Le patron de la Senelec d'ajouter : "nous venons de mettre en service le poste dénommé Baba Lamine Niass qui sert de relais pour secourir et assurer la continuité du service à Médina Baye. C'est un poste qui pourra alimenter Médina Baye à partir de la centrale de Kahone et alimenter Médina Baye en électricité à partir de Mbour de façon automatique parce qu'il est piloté à partir de Dakar".
La Senelec a également amené cette année 1.000 compteurs pour assurer toutes les demandes d'abonnement. "Cette année, nous avons fait 1 milliard 800 millions d'investissement pour une bonne couverture du Gamou", a informé Pape Demba Bitèye.
Autres articles
-
Thiès : Habib Niang offre trois séries de formations à 160 femmes pour contribuer à leur autonomisation
-
Matar Diop tire sur Guy Marius Sagna : « Vous avez menti à la jeunesse et vous êtes en train de les manipuler! »
-
Daba Wagnane au ministre Pape Malick Ndour : « Bigua warone topoto jeunes yi, ya ngui si plateau yi ».
-
Parrainage pour Bassirou Diomaye Faye : la députée Ramatoulaye Bodian appelle à plus de retenue.
-
Plaintes contre Oustaz Oumar Sall: le collectif des plaignants sollicite une application rigoureuse de la loi